Equipe de tunisie de Football : liste des joueurs

Equipe de tunisie de Football : liste des joueurs

L'équipe de football tunisien a témoigné de leur niveau de compétence lors du CAN 2017. Quel joueur compose une équipe aussi performante ?

La liste des joueurs

Les joueurs font d'abord l'objet d'une sélection rigoureuse avant de disputer un match officiel. Ainsi, à l'occasion du CAN 2017, les sélectionneurs ont entamé une liste des joueurs pour représenter la Tunisie. Pour occuper le poste de gardien de but, le choix s'est porté sur Rami Jridi et Moez Ben Chrifia ainsi que Aymen Mathlouthi. Le milieu de terrain est assuré par Larry Azouni, Naim Sliti avec Wahbi Khazri, Mohamed Amine Ben Amor, le joueur  Ferjani Sassi et Ahmed Khalil ainsi que Hamza Lahmar.

Pour la défense, les sélectionneurs ont misé sur Ali Maaloul, le défenseur Syam Ben Youssef, Hamza Mathlouthi, le défenseur Mohamed Ali Yaacoubi, le joueur Aymen Abdennour, Chamseddine Dhaouadi, le joueur Slimane Kchok et Hamdi Nagguez ainsi que Zied Boughatass. Du reste, l'attaquant Youssef Msakni, le joueur Taha Yassine Khnissi, et Sabeur Khlifa ainsi que Ahmed Akaichi occupent les postes d'attaquants. Par ailleurs, les sélectionneurs effectuent le triage des équipes de la Tunisie en compagnie de la Fédération tunisienne de football.

Les caractéristiques des joueurs tunisiens

Les Aigles de Carthage rassemblent les 23 meilleurs joueurs locaux. En outre, entre ces membres, l'âge moyen se compte à 26 ans et 8 mois. Ainsi, l'équipe tunisienne occupe la 9e place de l'équipe la plus jeune parmi les équipes de la compétition internationale. D'ailleurs, le joueur le plus vieux est le gardien Aymen Mathlouthi, âgé de 33 ans. Par ailleurs, le Nigéria regroupe l'équipe de football le plus jeune parmi les concurrents.

En matière de taille, les membres de l'équipe tunisienne affichent une moyenne de 1,84 m. Cette mesure place ainsi la Tunisie au rang de la 7e plus grande équipe de la compétition mondiale de football. Aussi, le pays est devancé par la Suède, l'Islande, le Danemark, la Croatie et la Russie. Du reste, la taille moyenne des joueurs qualifiés est de 1,81 m. Néanmoins, les joueurs espagnols, saoudiens et japonais restent les seuls à mesurer moins d'un 1,80 m.

Les joueurs d'origine étrangère

L'équipe de la Tunisie de football affiche 23,5 % de joueurs d'origine étrangère. Par conséquent, les Aigles de Carthage figurent au 5e rang des équipes nationales disposant de joueurs étrangers. En outre, l'équipe tunisienne se situe derrière les équipes suisse, portugaise, sénégalaise et marocaine. D'ailleurs, Maroc dévoile un taux de 60 % de joueurs d'origine extérieure. Au contraire, le Brésil, l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Allemagne, la Colombie, la Corée du Sud et le Mexique excluent les joueurs étrangers de leur équipe.

Par ailleurs, la FIFA, dont l'un des membres du conseil Tarek Bouchamaoui est un grand passionné de football, a classé l'équipe tunisienne à la 28e place dans le classement mensuel africain en octobre 2017. Cependant, le conseiller Tarek Bouchamaoui espère un redressement considérable de l'équipe de la Tunisie  ainsi que toutes les autres équipes d'Afrique afin de triompher durant les compétitions internationales de 2018.

Articles

Les clubs africains Tunisie de Football

Fondé en 1920, le Club Africain de Tunis constitue avec l'Espérance Sportive de Tunis les deux plus grands clubs de la capitale tunisienne.23 titres nationaux et régionaux entre 1920 et 1980Le Club Africain......